Plongez au cœur d’une forêt de pins centenaires, dans le parc national des Cévennes, tout près des villes de Nîmes et Montpellier. Cet espace naturel est vaste et abrite une faune et une flore variées.
Pendant votre journée ou demi-journée d’accrobranche, passez d’arbre en arbre à travers des parcours sécurisés et originaux allant de 1 à 17 mètres de hauteur. Adaptés aux enfants, aux ados et aux adultes, les ateliers vous feront grimper sur des murs d’escalade géants, sauter sur des base-jump, traverser des passerelles suspendues ou vous lancer sur des tyroliennes. Tentez également le saut de Tarzan et faites monter l’adrénaline !
L’accrobranche est une activité de pleine nature idéale pour vivre des émotions fortes dans un cadre unique. Entre amis ou en famille, chacun pourra profiter de son parcours et sera encadré par nos moniteurs professionnels.
À mi-chemin entre l’Hérault et le Gard, ce parcours dans les arbres vous assurera une journée mémorable dans un environnement préservé. Aménagé avec des tables, n’hésitez pas à emporter votre pique-nique pour savourer une pause gourmande si vous le souhaitez.
Le parcours Découverte est spécialement conçu pour les débutants et les enfants. Les parcours sont aménagés à une faible hauteur et permettent d’évoluer sans difficulté à travers les arbres. Vous pourrez enchaîner plusieurs ateliers ludiques : sauts de Tarzan, ponts de singe, tyroliennes, tonneaux suspendus, tunnels de filets. Une première expérience sensationnelle !
Avec le forfait kids (4-7ans), vos enfants auront accès à 4 parcours à faible hauteur sur lesquelles vous pourrez les accompagner ou suivre facilement leur progression depuis le sol.
Le parcours Adrénaline propose un niveau légèrement plus compliqué avec différents obstacles. À chaque atelier, de nombreux défis seront à relever. Des exemples ? Planche à voile et surf dans les arbres, trapèzes, balançoires, tyroliennes de 100 et 130 mètres de long, ski nautique à 8 mètres de hauteur, etc. Ces passages typiques du niveau Adrénaline vous promettent une belle aventure au coeur d’une nature verdoyante !
Le parcours accrobranche pour ado promet un programme plein de surprises : ponts de singe, sauts de Tarzan, tyroliennes, base-jump, etc. Partez à l’aventure et relevez les défis du parc accrobranche !
Le parcours Exception du parc accrobranche vous propose des itinéraires avec encore plus de sensations fortes. Partez à l’assaut des arbres et évoluez à travers des obstacles variés et vertigineux. Des exemples d’ateliers qui composent ce parcours ? Des plateformes à 15 mètres du sol, du vélo dans les airs, des tyroliennes, etc.
Evoluez à votre rythme et vivez des sensations fortes sur ce parcours d’accrobranche qui vous élève jusqu’à 17 mètre de hauteur : tyroliennes, ponts de singe, sauts de Tarzan, etc. Lancez-vous pour une aventure vertigineuse !
L’accrobranche a été initiée pour la première fois par un militaire dans les années 90. Pour l’inventer, il s’est inspiré des parcours militaires et l’a adapté afin que cela reste sans danger et agréable pour toute la famille.
L’accrobranche est une activité sportive encadrée par des moniteurs et qui évolue en forêt. Sa pratique combine plusieurs mouvements : grimper, sauter et circuler d’arbre en arbre, en suivant un parcours sécurisé. Vous restez attaché à une corde tout au long des ateliers : ponts, tyroliennes, plateformes, tunnels, cordages, etc.
L’idée est de se déplacer habilement en passant de cime en cime. Le parc aventure est organisé selon les âges et les niveaux. Les enfants et les débutants pourront s’amuser et apprécier cette nouvelle expérience en toute sérénité !
Les plus avancés et les amateurs de sensations fortes pourront opter pour des parcours encore plus impressionnants et évoluer à plus de 30 mètres de hauteur.
Si vous êtes adepte de l’escalade et aimez prendre de la hauteur, pensez à consulter nos parcours via ferrata ; vous serez transporté dans un univers vertigineux plein de surprises et de découvertes naturelles.
Dans un premier temps, tous les participants seront équipés d’un baudrier. Ils assistent ensuite à une présentation du site, du matériel et des règles de sécurité de l’accrobranche ; un briefing de quelques minutes.
Chaque personne passe sur un parcours d’initiation afin d’évaluer les capacités et l’assimilation des principes de sécurité. Après ces quelques étapes obligatoires, l’activité peut démarrer ; comptez minimum 3 heures !
Les participants évoluent en autonomie sous la supervision des moniteurs au sol. Ils sont présents pour rassurer, donner des conseils et monter dans les parcours si nécessaire. Il est important de noter que les mineurs doivent être accompagnés par un adulte ; ce dernier n’est pas obligé de grimper dans les arbres, il peut suivre en marchant. À la fin de l’activité, chacun retire son matériel et le remet aux moniteurs.
Comment s’habiller pour une sortie accrobranche ?
Des chaussures fermées de type baskets sont indispensables, des vêtements confortables et adaptés aux conditions météorologiques (short ou pantalon, t-shirt ou veste, etc.) sont recommandés.
Votre activité d’accrobranche peut se compléter par une descente de canyon ou juste un instant de détente dans près d’une rivière du Gard ou de l’Hérault.
Envie d’une randonnée ? Rejoignez le cirque de Navacelles, à seulement 10 minutes. Lancez-vous dans l’aventure ! La région Occitanie vous propose un tourisme varié avec des activités de pleine nature adaptées aux enfants, la visite de sites exceptionnels, la découverte de villages typiques comme Saint-Guilhem-le-Désert ou Florac. Laissez-vous tenter par un séjour dans le sud de la France !