Accueil Voyages & Stages VTT VTT dans le Sud marocain et Vallée du Drâa

VTT dans le Sud marocain

V


Dans le grand sud marocain, au delà de l’Atlas, le VTT trouve son domaine privilégié sur des pistes allant à la rencontre des grands espaces du Sahara et des oasis du sud. On est ici en immersion saharienne dans les plus grandes étendues dunaires du Maroc. Ce voyage aventure en VTT nous offre de somptueux paysages, allant d’ergs en plateaux, en passant par des forêts de Tamaris et l’incontournable  « Vallée du Drâa ». A partir des contreforts du Djebel Sarho, notre itinéraire longe la grande palmeraie de la vallée du Draa et son chapelet de villages jusqu’au dunes de Tinfou. Aujourd’hui, l’Oued Drâa alimente de magnifiques palmeraies avant de disparaître peu à peu dans le sable. Les plus belles images du Sahara marocain sont ici, tout autour de nous… 


maroc 8.00 jours A partir de 0 €

Voyages & Stages Niveau : Moyen

Les points forts de ce voyage maroc

- Découverte des paysages charmeurs du grand Sud Marocain.
- Immersion saharienne.
- Traversée en VTT de la magnifique Vallée du Drâa.
- Les villages typiques : Tamnougalt, Tansikht, Zagora, Zouit El Hna.
- Une cascade de paysages somptueux : déserts, cascades, vallées, palmeraies, dunes.
Jour 1 : France - Maroc
Arrivée à l'aéroport de Ouarzazate. Transfert et installation à l’hôtel, fin de journée et dîner libre.
 
Jour 2 : Vallée du Drâa   
35 à 40kms de vélo.
Le matin, familiarisation avec le matériel aux alentours, puis départ du raid : piste à travers le désert pour rejoindre les cascades de Tizgui dans la vallée du Drâa. Pause de midi. Puis en longeant la vallée, nous débouchons sur la palmeraie d’Agdz . Installation du bivouac au pied du djebel Kisane.
 
Jour 3 : de Tamnougalt à Tansikht         
30kms de vélo.
Le vélo sur l’épaule, nous franchissons l’oued Drâa à gué. Après être passés au pied du « ksar » (village fortifié) de Tamnougalt, ancienne capitale du Mezguita, nous suivons des sentiers muletiers très roulants pour rejoindre notre véhicule aux alentours de Tansikht. Bivouac .
 
Jour 4 : Oued Drâa   
35/40kms de vélo.
Pendant deux jours, notre itinéraire va emprunter surtout la rive gauche de l’oued Drâa. Nous nous faufilons dans un labyrinthe de parcelles cultivées au cœur d’une palmeraie qui s’étire jusqu’à Zagora. 
 
Jour 5 : Oued Drâa    
35/40kms de vélo.
Nous continuons notre randonnée en VTT le long de l'oued Drâa. Nous bivouaquons au coeur de la palmeraie.
 
Jour 6 : Zagora
30kms de vélo.
Pour le déjeuner, nous sommes sous le dernier arbre avant Zagora. Mais à Zaouit El Hna, nous bifurquons vers l’est pour contourner le Djebel Adafane, dernier obstacle avant les premières dunes. Bivouac dans une cuvette au pied du djebel. 
 
Jour 7 : Dunes de Tinfou - Marrakech
15/20kms de vélo.
Derniers coups de pédales pour atteindre les dunes de Tinfou, où nous attendent nos minibus. Retour sur Marrakech. Diner libre, nuit à l'hôtel.   
 
Jour 8 : Marrakech – France
Selon le temps disponible avant le vol, visite libre de la Kasbah de Taourirt, puis transfert à l'aéroport et vol retour vers Paris.     
 
 

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV

TEL : 04 67 83 80 70

Réservation en ligne - Contact