Accueil Voyages & Stages VTT Vtt en Croatie

VTT en Dalmatie

V

La Dalmatie aux deux visages... Ce parcours duo sur mesure balance entre mer et montagne, les deux composantes de cette région si particulière de la Croatie. Notre voyage VTT en liberté commencera par l'éternelle Spilt, la ville de l'empereur Dioclétien, mélange ethnique entre le monde slave et l'univers latin. Nous descendrons ensuite sur l'île de Korcula avec ses anses découpées, ses paysages vallonnés, sa ville fortifiée qu’on qualifie volontiers de Dubrovnik en miniature (sans oublier ses vins réputés de Lumbarda !) constitue une base idéale pour rayonner en Dalmatie méridionale entre la côte (Dubrovnik, presqu’île de Peljesac) et les petites îles environnantes.. Ce parcours rando prendra de la hauteur, passant par les collines à la végétation méditerranéenne avant de plonger vers les anses découpées et les plages protégées. Quant à la petite île de Mljet, elle est un petit paradis pour les VVTistes avec son magnifique Parc National où la lumière bleue de l’eau, verte des pins centenaires, la caresse et l’odeur balsamique du vent forment une amoureuse vibration réservée aux piétons et aux cyclistes.


Aux frontières de l'onirisme, Akaoka allie découverte de décors grandioses et dépassement de soi... Dépaysement garanti!


Possibilité de combiner avec un autre voyage.

croatie 8.00 jours A partir de 0 €

Voyages & Stages Niveau : Facile

Les points forts de ce voyage croatie

- Autonomie avec la formule en liberté
- Programme sur plusieurs îles de Dalmatie, d’une beauté rare avec une diversité des paysages sur chacune d’elle
- Des sites culturels remarquables chargés d’histoire dont Split et Korcula
- Baignades quasi quotidiennes dans les petites baies aux eaux claires
- Parc national de Mljet
- chapelle st Michel, plateau de sitava, chapelle st eustache, Split, Zrnovo, Lumbarda, Korkula
Jour 1 : France - Split
Vol France - Split
Arrivés à L'aéroport, vous prenez le bus local (20 min), pour la ville voisine de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Installation à votre hébergement, puis visite et dîner libre en fonction de votre vol.
 
Jour 2 : Trogir - Split - Korcula
Visite libre de la ville de Trogir, puis transfert en bus de ligne pour le port de Split (1h). Vous laissez vos bagages à la consigne, puis visiter la ville de l'empereur romain Dioclétien. A 17h, départ en catamaran pour Korcula (1h de traversée). Installation à votre hébergement, et repas libre. 
 
Jour 3 : Lumbarda
Départ depuis Korcula vers le sud de lîle pour découvrir les plages et le litorral. La première partie est relativement plane sur des routes secondaires, puis vous retournez à Korcula en effectuant une boucle par des pistes au milieu des vignes et découvrez le village de Postrana.
35km
Repas libre.
 
Jour 4 : Parc national de Mjlet
Avec vos vélos, départ en bateau d’excursion jusqu’à l’île de Mljet (Ile sublime où la nymphe Calypso a gardé Odyssée pendant sept ans) et le village de Pomena. Vous découvrez les 2 lacs d'eau salée de l'île, et effectuez une croisière sur l'un d'eux pour vous rendre à l'îlot de Sainte Marie. Balade au sein du Parc National de Mljet.
Soit un total de 16km de route.
Repas libres.
 
Jour 5 : Route de «Defora», vignobles et plages du sud de l’île
Vous montez sur les hauteurs jusqu'au village voisin de Zrnovo. Vous traversez alors une jolie foret, qui vous fera déboucher sur les fantastiques points vus de la côte Sud appellée Defora. Vous déjeunerez chez un fermier de Smrc (déjeuner inclus), puis profiterez d'une baignade fantastique à Orlandusa. Retour à Korcula et dîner libre, déjeuner inclus. 
 
Jour 6 : Peljesac
Bateau matinal vers Orebic, sur la presqu’île de Peljesac. Route côtière vers les villages de Kuciste et de Viganj. La seconde partie est plus accidentée, vous empruntez un sentier en balcon. Vous avez la possibilité de visiter les nombreux monastères et églises de la presqu'île, et jouissez de points de vues somptueux. . Baignade sur l’une des plages et retour à Orebic puis retour vers Korcula en bateau.Repas libre et nuit.
Total d'environ 25 km de route.
 
Jour 7 : La grande boucle.
Vous effectuez aujourd'hui la plus longue balade de la semaine. Depuis Korcula, vous longez le litorral, puis montez jusqu'au village de Zrnovo. Vous empruntez l'ancienne route Napoléonnienne, sur un plateau centrale, avant de descendre vers les plages de l'ouest. Après une baignade, vous pouvez soit rentrer directement à Korcula, soit si les jambes vous en disent prolonger la balade vers le petit village de Rascice, à l'écart de l'agitation.
50km.
Repas libre.
 
Jour 8 : Korcula - Split - France
Petit déjeuner, puis transfert à Split. visite de la ville dans la matinée.
Vol de retour vers la France dans l'après-midi.
 
 
 

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV

TEL : 04 67 83 80 70

Réservation en ligne - Contact