Accueil Voyages & Stages VTT VTT au Maroc : Le Grand Atlas

VTT au Maroc : Le Grand Atlas

V


Fille du désert et de l’Andalousie, Marrakech, l’impériale, départ de notre raid VTT, fait basculer les rêves dans un univers fantasque. Derrière ses remparts ocre, les sultans amassèrent quantité de richesses au point que l’ « oasis rouge » légua son nom au royaume du Maroc. Sa médersa, ses tombeaux sâadiens, ses palais luxuriants murmurent encore leurs fastes d’antan. A la frénésie de ses souks répond le calme bienfaisant de ses fontaines. Quant à la place Jemma El-Fna, cœur battant de sa médina, elle s’anime sous l’œil protecteur des montagnes de l’Atlaset de la Koutoubia. Indomptable, majestueux, l’Atlas marocain culmine avec les récits légendaires, construit les mythes. Ici les vallées tutoient les géants et les caresses des montagnes parlent aux âmes. Du sommet d’une colline, de la crête d’un djebel, le regard embrasse les villages berbères, les vallées cultivées, les neiges éternelles comme autant d’expressions de la beauté éternelle. En voyage liberté, laissez-vous envoûter par la magie infinie de cette terre d’émotion.


maroc 8.00 jours A partir de 0 €

Voyages & Stages Niveau : Moyen

Les points forts de ce voyage maroc

- Voyage d’exception
- Forêts de Tamaris et la somptueuse vallée du Drâa avec sa palmeraie
- L’encadrement par un moniteur breveté d’Etat
- Découverte du bivouac en plein désert
- Hospitalité de l’accueil des habitants
Jour 1 : France - Maroc
Vol France/Marrakech, accueil à l’aéroport et transfert à votre Hôtel. Fin de journée et repas libre . Nuit d'hôtel à Marrakech.
 
Jour 2 : Marrakech- Bin El Ouidane 
30kms de vélo.
Départ matinal vers l'Atlas, nous quittons la ville rose par la route de Fès pour rejoindre le point de départ de notre raid, (200 km de route). Familiarisation avec le matériel, puis premiers coups de pédales sur une piste partant vers le lac. Installation du bivouac sur les bords du lac.
 
Jour 3 : Bin El Ouidane – Zaouîa-Ahanesal 
60kms de vélo.
Nous partons ce matin à l’assaut des premiers contreforts de l’Atlas, par la vallée nous nous enfonçons dans le cœur d’e la montagne. Après notre déjeuner dans le superbe site de « la cathédrale de rocher », nous poursuivons vers le petit village de Zaouîa-Ahanesal. Bivouac.
 
Jour 4 : Zaouîa-Ahanesal – Agouti
60kms de vélo.
Nous quittons le village pour la montée vers le col Tizi-n-Isli à 2650métres. Du col nous redescendons en longeant le djebel Azourki. Nous pénétrons maintenant dans la vallée des Aît Bougmez, notre route est ponctuée de villages, de cultures…Rencontres douceur de vivre sont au rendez vous. Nuit en Bivouac. 
 
Jour 5 : Tizi-n-Tirghist
40kms de vélo.
Nous quittons la vallée des Aït Bougmez parsemée de villages, d’ancien grenier à grains et de champs pour rejoindre la vallée des Aït Boulli, après cet échauffement jusqu’au village d’Abachkou, nous entamons la montée vers le col du Tizi-n-Tighist. Installation du bivouac vers le col pour cette nuit en Altitude. 
 
 
Jour 6 : Tizi-n-Tirlist – Imi-n-Ifri
35/40kms de vélo.
Du col, c’est une journée presque quasiment en descente et à flanc de montagne qui nous permet de rejoindre les contreforts de l’Atlas vers Imi-n-Ifri.  Il faudra quand même franchir deux petits cols et traversée de nombreux villages pour finir notre circuit VTT.
 
Jour 7 : Imi-n-Ifri – Demnate - Marrakech
20/25kms de vélo.
Dernière étape d’environ 20 à 25 km pour rejoindre Demnate, ancienne capitale juive de l'Atlas, à 950 m d'altitude. Début de notre transfert retour, pique nique au barrage d’Aït Adel et retour vers Marrakech en milieu d’après midi. Installation à l’hôtel, fin de journée et dîner libre. 
 
Jour 8 : Marrakech - France
Début de journée libre, transfert vers l’aéroport pour le vol retour.
 
 

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV

TEL : 04 67 83 80 70

Réservation en ligne - Contact