Accueil Voyages & Stages VIA FERRATA Via-Ferrata Alpes du Sud

Via-Ferrata Alpes du Sud


Terre de partage et d’échanges, les Alpes du sud représentent un merveilleux terrain de jeu pour les passionnés d’aventure et de sports de pleine nature en France. Vallées entrecoupées de profondes entailles calcaires où coulent de nombreux torrents impétueux , immenses falaises élancées vers le ciel au cœur de paysages préservés et sauvages, superbes villages typiques, décidément, la vallée de la Roya recèle d’innombrables trésors. En compagnie d’un moniteur spécialisé, lancez-vous en toute liberté à la découverte des plus beaux itinéraires de cette région en via ferrata. Suspendu en plein vide, voltigeant de barreaux en barreaux, volant en tyrolienne au-dessus de la vallée ou dégringolant les plus insolites gorges en canyoning… un séjour itinérant  à la mesure de vos sensations.


 


 


 


 


   


 


 

france 7.00 jours A partir de 0 €

Voyages & Stages Niveau : Moyen

Les points forts de ce voyage france

- Séjour itinérant dans les Alpes du Sud
- Sélection des plus beaux itinéraires canyon et Via ferrata
- Variété des sites et des activités
- Encadrement par un moniteur breveté d’état de l’agence Akaoka
 
Jour 1 : Accueil gare de Nice 
Accueil en fin de matinée à la gare de Nice. 
Transfert au gîte. Après midi consacrée à l’escalade. Sur un site particulièrement adapté au niveau des participants, vous découvrirez toutes les techniques de sécurité et d’assurage. 
Le soir, nous attaquerons les techniques du rappel.
Nuit en Gîte
 
Jour 2 : Via ferrata de Peille 
Nous partons en début d’après midi pour la Via ferrata de Peille. Superbe et variée, avec ses filets suspendus, son surplomb, ses ponts de singes, tyrolienne…l’une des plus belles du sud de la France
Nuit en Gîte.
 
Jour 3 : Via Ferrata de la Tende
Nous vous proposons deux via ferrata complémentaires au cœur de la vallée de la Roya. Tende avec ses passerelles et ses ponts de singe…et la Brigue avec sa tyrolienne géante de 120m au dessus de la vallée.
Nuit en Gîte
 
Jour 4 : Via Ferrata de la Brigue
Nous vous proposons deux via ferrata complémentaires au cœur de la vallée de la Roya. Tende avec ses passerelles et ses ponts de singe…et la Brigue avec sa tyrolienne géante de 120m au dessus de la vallée.
 
Jour 5 : Via Ferrata d’Auron
Nous gagnons le canyon de la Maglia. Gorge superbe, aquatique et ludique au cœur d’un paysage remarquable avec un fabuleux passage dans une grotte incontournable canyon de  la vallée de la Roya. Transfert sur la vallée de l’Estéron. 
Nuit en gîte.
 
Jour 6 : Baus de la Frema
Le groupe compose le programme. Nous avons la possibilité de partir pour une journée ou deux demi-journées autours des activités suivantes : escalade, via ferrata, canyoning…
Nuit en gîte.
 
Jour 7 : Séparation
Matinée de récupération et transfert vers Nice et séparation
 

Ca devrait vous plaire aussi !

 

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV

TEL : 04 67 83 80 70

Réservation en ligne - Contact