Accueil Voyages & Stages MULTI-AVENTURE Muti aventure dans les Cèvennes

Multi aventure dans les Cèvennes

photo Multi aventure dans les Cèvennes M


Akaoka et l'aventure sur mesure fait étape dans le sud du Parc national des Cévennes : une région de France caractérisée par son relief tourmenté et la variété de ses paysages. Ici gorges inaccessibles, falaises surplombantes, garrigue à l’accent prononcé du sud, côtoient les paysages cévenols caractérisés par leurs vertes forêts, leurs vallées secrètes et leur culture si différente. Ce programme est sans conteste l’approche la plus insolite de ce pays au fil de ce multi activités alliant canoe et escalade, où les montées d'adrénaline sont quotidiennes. A l’assaut d’un monde vertical, chacune des journées réserve d’étonnantes surprises, savant cocktail d’aventure et de richesses naturelles propres à cette région. Dans l’eau en canoe, sous terre pour une curieuse escapade en spéléo, en escalade au gré d'une vertigineuse balade verticale ou en canyoning, le seul fil conducteur de ce formidable itinéraire sera votre corde ! Emotion et sensations fortes seront les maîtres en ces lieux. 

TARIFS :

 
 

Niveau : Moyen Durée totale : bon cadeaux réservation

Les points forts Multi aventure dans les Cèvennes

- Cocktail explosif autour de sites remarquables : Haute vallée de l’Hérault, St jean de Buèges, Cirque de Navacelles, St Guihlem le Désert Pic St Loup, Mont Aigoual…
- Région sauvage et peu fréquentée.
- Variété des paysages
- Douceur de vivre
- Encadrement BE escalade de l’agence Akaoka
Jour 1 : Arrivée Ganges –Escalade
Accueil des participants à Ganges en fin de matinée. Transfert au gîte installation du groupe.
L’après midi, nous partons pour le massif du Thaurac pour se familiariser avec le monde vertical  : escalade au dessus des gorges de l’Hérault.
Transfert en fin d’après-midi dans notre auberge. 
3h d'activité
 
Jour 2 : Via Ferrata
Nous partons pour une inoubliable aventure au-dessus des gorges de l’Hérault sur le parcours de Via Ferrata : alternance d’escalade, spéléologie et randonnée pédestre (moitié tracée en pleine paroi et moitié en utilisant d’immenses porches de cavités naturelles).
Nuit en auberge.
5h d'activité
 
Jour 3 : Descente de  l’Hérault en canoë
Descente de la Haute Vallée de l’Hérault. Vous descendez des rapides et profitez de certaines pauses pour vous baigner et prendre le soleil.
Nuit en auberge
4h d'activité
 
Jour 4 : Randonnée souterraine : Grotte des Deux Fours
Akaoka vous invite à découvrir les merveilles que renferme le monde souterrain grâce à la technique du serpent (ramping), l’aisance de l’araignée (escalade), la fluidité du chat (chatière) et la vélocité de l’ours équipé de sa combinaison ; tout ceci dans la Grotte des Deux Fours. Nuit en auberge
5h d'activité
 
Jour 5 : Canyon du Tapoul
Nous prenons la direction du point culminant  des Cévennes Méridionales, le mont Aigoual. Véritable château d’eau de la région, nous pénétrons ses plus beaux joyaux  le Tapoul selon le niveau des participants. Ici s’enchaînent  marches, nage dans des biefs étroits, glissades sur des toboggans naturels, sauts dans les « Marmites de Géants » et descentes en rappel dans des cascades.
Nuit en auberge
4h d'activité
 
Jour 6 : Parcours aventure du Pic St Loup.
Superbe itinéraire, l’ascension du Pic St Loup par sa face nord, envoûtera toutes personnes en quête de sensation forte : Escalade, traversée de la grotte enchaînement des 5 rappels dans un pectaculaire 60m en fil d’araignée! 
Nuit en gîte
5h d'activité
 
Jour 7 : Retour
Préparation des affaires. Séparation en fin de matinée.
 
 

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV

TEL : 04 67 83 80 70

Réservation en ligne - Contact