Accueil Voyages & Stages MULTI-AVENTURE Corse, terres aventures

Corse, terre d'aventures

C


La beauté règne ici en tous lieux. Du Cap Corse à la pointe de Bonifacio, des montagnes escarpées aux calanches de Piana, l’île dévoile ses charmes pour mieux nous ensorceler. Toutes les activités se déroulent dans un décor à couper le souffle. Le massif de Bavella avec ses orgues de porphyre mauve, offre a lui seul un terrain de jeux d’exception; sa roche, aux formes et au grain si particuliers, forme un univers au caractère unique. Parcours aventure, escalade, rappel géant et via ferrata relèvent  alors d’une toute autre saveur en ces lieux enchanteurs. Sur les pentes de ce massif torturé par le vent et l’érosion, de magnifiques canyons dégringolent vers les plages du littoral. Bassins suspendus, eaux turquoises, rappels arrosés, sauts, nage et toboggans vous gratifieront d’un étonnant cocktail de sensations fortes et de fraîcheur.


corse 7.00 jours A partir de 0 €

Voyages & Stages Niveau : Moyen

Les points forts de ce voyage corse

- Superbe île pour pratiquer les sports de pleine nature
- Canyons incontournables près de Bavella: Purcaraccia, Vacca, Piscia de Gallu…
- Canyons superbes, variés, aquatiques et verticaux (rappel de 60m sous cascade)
- Via ferrata dans un rocher aux formes délirantes
- Escalade dans les aiguilles de Bavella
- Porto Vecchio et sa côte en Kayak- Encadrement par un BE escalade de l’agence Akaoka 
Jour 1 : Accueil du groupe
Accueil des participants à Bastia. Nous partons en direction du sud en longeant la côte avant de bifurquer à l’intérieur des terres au cœur de la haute Corse.
 
Jour 2 : Escalade
5h d'activité
Découverte de l’activité dans le superbe site de Bavella. Nous passons en revue l’ensemble des techniques de sécurité. En fin d’après midi, nous partons pour  un petit parcours aventure composé de rappels, de petits passages d’escalade et de rando. Nuit à Bavella.
 
Jour 3 : Canyon Purcaraccia
4h à 5h d'activités
Superbe canyon, composé de rappels dans des grandes dalles grises, de toboggans et de sauts dans des marmites limpides avec comme cadre les aiguilles de Bavella. L’un des plus beaux canyons de la Corse. Nuit à Bavella.
 
Jour 4 : Canyon Vacca
5h d'activité
Canyon voisin du précédent, cette descente aquatique complétera à merveille les différents itinéraires que nous avons découverts durant ce séjour. Nage dans de longs biefs étroits, sauts et quelques petits rappels sous cascade, dans un encaissement saisissant entouré de falaises rouges déchiquetées par l’érosion.
 
Jour 5 : Kayak de mer Porto Vecchio
5h d'activité
Changement de décor, nous quittons les vertes montagnes de la haute Corse et gagnons  le littoral de Porto Vecchio.  Ici, criques paradisiaques et eaux limpides sont une véritable invitation à la baignade et à la balade en kayak. Nuit à Porto Vecchio.
 
Jour 6 : Via Ferrata Chiesa
2h30 d'activité
Superbe et varié, cet itinéraire élancé serpente dans des rochers tourmentés par l’érosion. Passage surplombant, pont de singe à la sortie d’un impressionnant surplomb…tous les ingrédients sont ici réunis pour une balade verticale de toute beauté. Nuit à Chiesa.
 
Jour 7 : Transfert Bastia
Matinée récupération, retour en métropole.
 
 

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV

TEL : 04 67 83 80 70

Réservation en ligne - Contact