Accueil Voyages & Stages Canyoning Canyoning Verdon et Alpes Sud

Canyoning Verdon et Alpes Sud

C

A l’origine, les canyons furent creusés à flanc de rocher par des torrents tumultueux. Ce tumulte, vous le ressentirez pleinement de vasques en vasques, de tobogans naturels en rappels vertigineux. Depuis la disparition des glaciers qui recouvraient autrefois l’intégralité de nos massifs montagneux, ces derniers se sont assagis et sont devenus, tant bien que mal, pénétrables à l’homme. Régions calcaires, érodées au fil des siècles par les cours d’eau qui sillonnent ses multiples vallées, les Alpes du sud et le Verdon  regorgent de trésors insoupçonnés. Ses canyons, ou clues, sont incontestablement les plus esthétiques de France et n’ont rien à envier à la fameuse Sierra de Guara. En itinéraires choisis, nous vous proposons de venir découvrir les plus insolites gorges de cette région au cours d'un raid sportif , du plus grand canyon d’Europe, le Verdon, aux plus spectaculaires itinéraires des Alpes du Sud. Ce voyage découverte est une perle, un bout de paradis planté au beau milieu de la roche calcaire et des eaux cristallines...

france 7.00 jours A partir de 0 €

Voyages & Stages Niveau : Moyen

Les points forts de ce voyage france

- Séjour itinérant à la rencontre des plus beaux itinéraires de cette région.
- Canyons incontournables : Riolan, Aiglun, Clue d’Amen, Maglia, Main Morte, Riou…Canyons superbes variés aquatiques et verticaux (rappel de 60m sous cascade).
- Variété des sites et des paysages
- Encadrement BE escalade de l’agence Akaoka
Jour 1 : Accueil du groupe
Accueil des participants en fin de matinée devant la gare SNCF de Nice. Transfert de l’autre côté de la frontière en Italie. Installation au gîte. Briefing des participants sur les techniques d’évolution et de sécurité.
 
Jour 2 : Canyon de Barbaira
Découverte  de  l’activité dans le superbe canyon Barbaira. Aquatique et ludique, cette perle du massif vous permettra de passer en revue l’ensemble des techniques de progression. Retour en France par la vallée de la Roya. Nuit en Gîte
 
Jour 3 : Gorges de la Maglia
Nous gagnons le canyon de la Maglia. Gorge superbe, aquatique et ludique au cœur d’un paysage remarquable avec un fabuleux passage dans une grotte incontournable canyon de  la vallée de la Roya. Transfert sur la vallée de l’Estéron. Nuit en gîte.
 
Jour 4 : Clue du Riolan
Superbe canyon, long et varié avec de nombreux passages ludique : nombreux sauts, nage toboggans et de descentes en rappels…un incontournable du massif. Transfert dans les gorges du Verdon. Nuit en Gîte
 
Jour 5 : Clue d'Aiglun
La clue d'Aiglun est l'une des perles du massif de l'Esteron. Rivière dont le débit est important, le canyon traverse de part en part une immense falaises de plus de quatre cent mètres de haut.
ici s'enchaine dans un cadre de toute beauté des sauts dans des piscines naturelles de la nage en haut vive, des petits tobogants et même des petits rappels sous cascade. 
Nuit en Gîte
 
Jour 6 : Main Morte 
Changement radical de décors. Nous attaquons la descente vertigineuse dans les gorges du Verdon en empruntant le baranco de Main Morte. Affluent du Verdon, il débouche dans ce dernier au moyen d’un mémorable rappel pendulaire de 50 mètres. Nage en eau vive dans les gorges du Verdon.
Longue course physique au cœur du plus grand canyon d’Europe. Nuit en Gîte
 
Jour 7 : Verdon Marseille
Matinée de récupération. 
Transfert sur Marseille, séparation en fin de d’après midi.
 
 

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV

TEL : 04 67 83 80 70

Réservation en ligne - Contact