Accueil Voyages & Stages Canyoning Canyoning Cévennes

Stage canyoning Cévennes

S


Au sud du Parc national  se découpe un massif granitique qui culmine à 1567m : l’Aigoual. Premiers contreforts imposants depuis le littoral méditerranéen, cette montagne, qui enregistre d’impressionnantes précipitations à l’automne comme savent en connaître les Cévennes, est le château d’eau decette région de la France. Sur ses pentes vertes, l’eau au fil des siècles a creusé dans la roche des gorges marquées et des canyons profonds. Reste au curieux téméraire la belle opportunité de s’aventurer dans ces sites inaccessibles en empruntant le trajet de l’eau ; descendre les cours d’eau de torrents en baignoires fait s’enchaîner marche, sauts, nage, glissade sur les toboggans et rappels. Le canyoning est ce stimulant sport alliant sensations grisantes et ludiques. Les canyons formés en parties par les agressions climatiques successives conservent une beauté intacte que seul le séjour découverte peut dévoiler dans ses moindres détails... 


france 7.00 jours A partir de 0 €

Voyages & Stages Niveau : Facile

Les points forts de ce voyage france

- Région sauvage et peu fréquentée
- Sélection des plus beaux itinéraires de la région.
- Canyons incontournables : Bramabiau, Cascades d’Orgon, Hors de Dieu, Tapoul …
- Barranco de Navacelles
- Variété des sites et des paysages, Mont Aigoual, cirque de Navacelles, Pic St Loup, St Guilhem le Désert
- Encadrement BE escalade de l’agence Akaoka
Jour 1 : Ganges
Accueil des participants à Ganges à 14 h 00. Transfert au gîte sur la haute Vallée de l’Hérault. Présentation du stage, vérification et préparation du matériel. Nuit en Gîte
 
Jour 2 : Barranco de Navacelles
Nous partons pour le célèbre cirque de Navacelles, et attaquons la descente du Barranco. Ce canyon sec nous permet de passer en revue l’ensembles des techniques de sécurité et de descente en rappel. Baignade dans les gorges de la Vis.
Nuit en Gîte
5h d'activité
 
 
Jour 3 : Canyon de Tines
Changement de décors, nous partons pour les Cévennes, et ses vertes forêts de châtaignés.  Descente sauvage du Canyon de Tines…sauts, nage et toboggans s'enchainent pour votre plus grand bonheur. Nuit en Gîte.
3h d'activité
 
 
Jour 4 : Cascades d’Orgon
Nous partons pour les cascades de d’Orgon. Longue course composée d’une première partie verticale et d’une seconde partie aquatique et ludique.
Nuit en Gîte
5h d'activité
 
Jour 5 : Gorges de Bramabiau
Situé dans le parc national des Cévennes, la rivière du Bonheur disparait sous terre avant de ressortir au niveau du gouffre de Bramabiau. s'enchaine un défilé encaissé de toute beauté composé de toboggans, de petit rappels de sauts dans des marmites de géant au beau milieu d'un cadre enchanteur.
3h d'activité
 
Jour 6 : Gorges du Tapoul
Perle du massif de l’Aigoual, le Tapoul est un enchaînement de sauts dans des marmites de géant, de toboggans et de rappels sous cascade…
Nuit en gite.
4h d'activité
 
Jour 7 : Les gorges du Soucis
Nous partons pour un dernier petit canyon  en matinée. Retour au gîte en fin de matinée.  Transfert sur Ganges en début d’après midi. 
Séparation.
 
 
 

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV

TEL : 04 67 83 80 70

Réservation en ligne - Contact