Accueil sites touristiques
sites touristiques

sites touristiques

S’aventurer aux Portes des Cévennes, c’est savourer ces moments ardents et uniques procurés par cette magnifique nature sauvage du sud de la France. Répartis sur tout le territoire des Cévennes, de magnifiques sites naturels attendent les fanas de grandes évasions.

La nature dans toute sa splendeur

En pénétrant dans cette région du sud du Massif central, à quelques kilomètres de Marseille, on est rapidement conquis par un paysage escarpé, une nature vierge et des villages figés dans le temps. Que ce soit dans le département de l’Hérault, le Gard ou sur tout le territoire des Cévennes, la nature est inéluctablement présente.

Si les amoureux d’escalades tenteront de dompter les crêtes escarpées du mont Aigoual, dans le Gard, les fanas de grands espaces fantasmeront devant les vastes plaines désertes du Causse de Blandas, dans la vallée de l’Arre (Hérault). Perdues au cœur de Languedoc-Roussillon, de magnifiques grottes (grotte des Demoiselles, grotte de Clamouse…) nourriront l’imagination et le rêve des amateurs de spéléologie avec leurs magnifiques concrétions et leurs innombrables labyrinthes de galeries souterraines. Plus besoin de quitter le territoire français pour goûter à de nouvelles sensations et se laisser transporter dans cet univers à la fois surprenant et irréel.

La rêverie au rendez-vous

Envie de vivre des instants intenses et immuables ? Avec la participation du bureau des moniteurs de la Vallée de l’Hérault (BDMVH), les passionnés d’aventures fabuleuses n’auront que l’embarras du choix. Des moments particulièrement extrêmes et inoubliables sont à vivre en famille, entre amis ou entre collègues. Pour les débutants ou les professionnels, l’escalade de Pic Saint Loup, au nord de Montpellier, ne sera plus qu’un jeu d’enfant.

Grâce à la diversité des sites naturels, toute une liste d’activités est proposée aux amoureux de grand frisson. Canyoning depuis le mont Aigoual, via ferrata dans les canyons de l’Hérault, superbe parcours aventure depuis le cirque de Navacelles, longues traversées dans les forêts de châtaigniers et de pins sylvestres, pique-nique au bord du lac de Salagou, balade au cœur des villages mythiques du Gard, stage sportif d’une semaine dans les Causses des Cévennes… l’aventure est omniprésente et le dépaysement assuré !

 

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV

TEL : 04 67 83 80 70

Réservation en ligne - Contact