Accueil Activités Canyoning Canyon du Diable

photo Canyon du Diable C
photo Canyon du Diable a
photo Canyon du Diable n

Le canyon du Diable se situe proche de Montpellier et des plages, dans la partie la plus étroite des gorges de l’Hérault à côté de Saint Guilhem le Désert, dans un environnement étonnant, où l’architecture de la gorge et la végétation qui l ’entoure vous plongeront dans une atmosphère inhabituelle.

Cette sortie ludique comblera aussi bien ceux qui souhaitent se laisser porter au fil de l’eau que ceux qui désirent plus de sensations fortes puisqu’elle ne comporte aucun obstacle dans la progression et propose une dizaine de sauts, une tyrolienne-splash et un rappel.

S’amuser dans l’eau, sauter et jouer dans les courants : cette belle descente de canyoning ravira tous les publics, du débutant au confirmé.

TARIFS : 33€ 30€ 24€

•  Trajet : 40 km - 55 mins depuis Ganges
  • Approche : 1 minute de marche
  •  Retour vers voiture : 5 minutes de marche
  •  Durée : 2h40
  •  Distance : 400m
  •  Dénivelé : -10m

Niveau : Facile Durée totale : 1/2 Journée Fiche technique bon cadeaux réservation

Les points forts Canyon du Diable

• Site idéal pour l'initiation : parcours aquatique ludique
  • Environ une dizaine de sauts (de 1m à 10m
  • Une tyrolienne-splash et un rappel
  • Eau chaude et niveau d’eau toujours constant
Descriptif du canyon du Diable

Le canyon du diable se situe proche de Montpellier, dans un environnement verdoyant. Cette activité, de niveau initiation est une sortie ludique qui comblera les débutants comme les confirmés. L'eau chaude et le niveau constant toute l'année permettent de faire ce canyon dès l'arrivée des beaux jours.

Déroulement de la journée de canyoning

Le RDV est fixé à 9h (pour les départs le matin) et 14h (pour les départs de l’après-midi) à l’arrêt de bus en face de l’entrée de la grotte Clamouse.
Merci de bien veiller à communiquer votre taille et votre poids à notre bureau pour que le guide puisse prendre le matériel avec lui. Le parking n'étant pas surveillé, attention de ne rien laisser d’apparent sur les sièges (nous vous conseillons de laisser tous les objets de valeur à notre bureau). Une fois sur le lieu nous nous équipons et descendons en 1 minute au canyon. La descente dure 3h pour ensuite retourner aux véhicules en 5 minutes de marche.
INFORMATIONS ROUTIERES

Depuis Ganges, prendre direction Laroque et aller jusqu’à Saint-Martin-de-Londres par la D986.
À Saint-Martin-de-Londres prendre direction Viols-le-Fort par la D32. Aller jusqu’à Puéchabon.
Quelques kilomètres après Puéchabon, tourner à droite sur la D27E1 en direction de Pont du Diable. Passer le Pont du Diable et remonter jusqu’à la grotte de Clamouse par la D4.

Depuis Montpellier, prendre la N109 puis la A750 direction Millau/Lodève. Prendre la sortie 58 direction Saint-André-de-Sangonis/Montpeyroux et continuer sur la D4 jusqu’à Saint-Jean-de-Fos en passant par Laganas. Entrer dans Saint-Jean-de-Fos et continuer sur 1,1km. Au rond-point prendre à gauche Route d’Aniane sur 600m. A la sortie de Saint-Jean-de-Fos suivre la direction de l’Est sur 50m.

Ca devrait vous plaire aussi !

Canyon d'Orgon au mont Aigoual

Canyon du Diable

A partir de 30€

Canyon du Soucy

le canyoning la via-ferrata et la spéléo vu à la TV